Alexandre FLAGEUL
Directeur Général
Alexandre a rejoint Sofipaca en 2016. Il a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Arthur Andersen en 1997. Alexandre travaille dans le capital investissement depuis 2001 d’abord chez SG Asset Management dans les pays émergents puis chez Amundi en France. Il est diplômé de l’EDHEC.
Paul TABOURIN
Directeur d’Investissements
Paul intègre le Groupe Crédit Agricole en 1989, où il exerce plusieurs fonctions au sein du réseau entreprises, ainsi qu'auprès des structures d'affacturage et de leasing. Il rejoint le métier du Capital Investissement en 2008 chez Crédit Agricole Regions Investissements Lyon, puis Sofipaca en 2012. Paul est titulaire du Master Ingénierie Financière et Fiscale ESCP Europe.
Florence POLITI
Directeur d’Investissements
Florence a débuté sa carrière en 2003 chez BNP Paribas, où elle fait partie, successivement des équipes de crédit, d’investissement pour compte propre et de M&A. Après quelques interventions en tant que consultant indépendant, elle revient dans le capital investissement en 2017, au sein d’ACG Management avant de rejoindre SOFIPACA en 2019. Florence est diplômée d’HEC, programme Grande Ecole.
Florence CORDIER
Chargée d'affaires
Florence démarre sa carrière dans le Groupe Banque Populaire en tant que chef de projet puis intégre l'Inspection générale de Natixis où elle devient chef de mission. Elle rejoint ensuite le Crédit Agricole Alpes Provence en tant que chargée d'affaires entreprises senior, puis analyste crédit et chargée d'investissements chez CAAP Création, filiale de capital risque. Après une expérience de 3 ans au Danemark, elle rejoint en 2021 Sofipaca en tant que chargée d'affaires, où elle sera notamment en charge de developper l'accompagnement des sociétés du portefeuille sur la RSE, la digitalisation, et l'international. Florence est diplômée d'AgroParisTech.
Stéphane MOLL
Responsable administratif et financier
Stéphane a débuté sa carrière en 2002 à la Caisse d'Epargne Provence Alpes Côte d'Azur au sein de la Direction des Ressources Humaines. Il a rejoint le Crédit Agricole Alpes Provence en 2007 où il a exercé les fonctions de chargé des relations sociales, audit, puis juridique. Il intégre Sofipaca en 2021 en tant que responsable administratif et financier. Stéphane est titulaire d'un Master en Droit et diplômé de l'ESM-A en management des Ressources Humaines.